Règle de Colin Maillard

Le jeu de colin maillard est un jeu parfait pour amuser les petits et pour animer des anniversaires, lors des après-midi ensoleillés, des vacances ou encore des goûters.

Ce jeu qui demande de l’attention, de l’écoute et de l’adaptation se pratique à plusieurs, et il se joue avec un masque ou un foulard.

Comment jouer à Colin Maillard ?

Avant de commencer à jouer au jeu de Colin Maillard, il faut d’abord délimiter l’espace de jeu que ce soit en intérieur ou en extérieur. Pour jouer dans les meilleures conditions, l’idéal est de trouver un espace qui fait au moins 15 m² et s’assurer qu’il n’y a pas trop d’obstacles et qu’il n’y a aucun objet qui peut gêner la partie. Après, il faut suivre les règles qui sont assez simples…

Règles du jeu

Il faut bander les yeux d’un joueur avec un morceau de tissu ou un foulard, c’est le « chasseur ». Il faut ensuite le faire tourner 3 fois sur lui-même pour qu’il soit déboussolé et qu’il ait du mal à trouver les autres participants.

But du Jeu

Le chasseur aux yeux bandés, devra tenter de toucher les autres joueurs et les reconnaitre. Ces derniers doivent faire du bruit pour indiquer où ils se trouvent.

Quand il touche un des joueurs, ce dernier ne doit plus bouger, et le chasseur utilisera ses mains pour l’identifier en lui touchant le visage. S’il le reconnait, c’est le joueur qui s’est fait toucher et reconnaitre qui aura les yeux bandés qui deviendra chasseur et ainsi de suite.

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *