Règle de la Belote

Jeu de cartes très apprécié des jeunes lycéens, la belote nécessite 4 joueurs divisés en deux équipes. Il n’y a pas de pioche comme dans les autres jeux de cartes, chaque joueur doit posséder 8 cartes. Chaque carte a sa propre valeur et cela varie selon le jeu joué annoncé.

Par exemple, au non-atout trèfle : l’As équivaut à 11 points, le 10 à 10 points, le roi à 4 points, la dame à 3 points, le valet à 2 points et enfin le 9, le 8 et le 7 à 0 point.

Contrairement à cela, au atout trèfle : le valet vaut 20 points, le 9 vaut 14 points, l’as vaut 11 points, le 10 vaut 10 points, le roi vaut 4 points, la dame vaut 3 points et comme toujours, le 8 et le 7 ne valent rien.


But du jeu de la belote

L’équipe qui « prend » gagne la manche si elle atteint au minimum les 82 points. Par ailleurs, le jeu est remporté par l’équipe qui obtient au minimum 501 points. Si les deux équipes ont toutes deux dépassé les 501 points, c’est celle qui a le plus haut score qui sort gagnante. La « belote-rebelote » est attribuée à un joueur qui possède la dame et le roi à l’atout.

► Acheter un Coffret Belote au Meilleur Prix ◄

La distribution des cartes à la belote

Pour la première manche, le donneur sera choisi au hasard. Pour la prochaine manche, ce sera au tour du joueur à sa gauche de distribuer et ainsi de suite. La première distribution, 5 cartes par joueur, se fera dans le sens de l’aiguille d’une montre en commençant par le joueur à gauche du donneur. Après, une carte sera retournée et placée au milieu de la table. C’est cette dernière qui va définir la couleur d’atout au premier tour de choix de contrat.


Regle de la Belote

Le premier joueur sera le premier à parler et il a le choix entre « prendre » ou « passer ». S’il a une chance de gagner 82 points avec les cartes qu’il a en main, plus les deux autres qui vont venir, il choisit de « prendre ». Par contre, s’il décide de passer, la décision va revenir au joueur suivant. Si personne ne prend au premier tour, il va y avoir un nouveau tour où chacun va se décider d’une autre couleur d’atout.

► Acheter un Coffret Belote au Meilleur Prix ◄

Comment se déroule une partie de belote ?

Une manche équivaut à 8 tours et chaque joueur joue une carte à chaque fois. Le premier joueur peut jouer n’importe quelle carte.

Les autres joueurs doivent juste suivre en respectant certaines règles comme :
– suivre la couleur demandée ou couper à l’aide d’un atout s’il n’a pas la couleur demandée.
– être autorisé à ne pas jouer Atout si la carte posée par son partenaire est la plus haute et que le joueur n’a pas la couleur pour suivre.

Dans ce cas, il peut donc jouer n’importe quelle carte et monter obligatoirement sur un autre atout à part l’Atout qu’il joue déjà.

► Acheter un Coffret Belote au Meilleur Prix ◄

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *