Règle du Jeu de l’Oie

Le jeu de l’oie est un jeu de plateau consistant à déplacer ses pions en fonction du nombre donné par le lancé des deux dés. Le plateau de jeu est généralement en spirale et comporte 63 cases. Le nombre de joueurs participant à une partie doit être au minimum de deux personnes.

► Acheter le Jeu de l’Oie au Meilleur Prix ◄

Les Règles du jeu de l’oie

– Pour une partie de 2 joueurs, chaque joueur aura 4 pions.
– Pour plus de 4 personnes, ce sera 2 pions par joueur.


Les différentes cases

Parmi les 63 cases du jeu de l’oie, certaines cases sont spéciales et en se retrouvant dans ces cases, les joueurs peuvent se retrouver piégés ou peuvent avoir des bonus. D’abord, il y a la case 19 appelée l’hôtel. Puis, la case 31 assimilée à un puits. En tombant sur ces deux cases, les participants perdent directement des tours.

Il y a aussi, le labyrinthe ou la 42 et la 52 qui est associée à une prison.
Enfin, il y a la case de la mort qui est la 58. Si un joueur a la malchance de tomber dedans, il doit retourner à la case départ et recommencer la partie.


Pour les bonus, il faut viser la case 6 au début du jeu puisqu’en tombant dessus, le joueur passe directement à la case 12.

Le déroulement du jeu

Pour commencer à jouer au jeu de l’oie, les joueurs doivent lancer à tour de rôle les dés. C’est le participant qui obtient le nombre le plus élevé qui débutera la partie. Les compétiteurs continuent alors de lancer successivement les deux dés et avancent leurs pions de case en case selon les points qu’ils obtiennent.

La règle est toute simple : une case pour un pion. Eh oui, deux pions ne peuvent pas se trouver dans la même case. Si l’un des joueurs tombe donc dans une case occupée, celui-ci devra retourner à la case d’où il vient.

Comment gagner au jeu de l’oie ?

Le vainqueur est celui qui arrive en premier à la dernière case. Mais si en lançant les dés, le nombre donné est supérieur au nombre de cases séparant le pion du joueur à la case d’arrivée, celui-ci doit alors reculer au lieu d’avancer. Ainsi, le jeu de l’oie est un vrai jeu de hasard. Alors, bonne chance…

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *