Règle du Jungle Speed

Qu’est ce que le Jungle Speed ?

Jungle Speed est un jeu de société pour un enfant de plus de 7 ans, qui nécessite au moins 2 joueurs. Comme son nom l’indique, le jeu se passe dans une ambiance « jungle » et il faut miser sur sa rapidité, son sens de l’observation et ses réflexes.


Comment jouer au Jungle Speed ?

Pour jouer à Jungle speed, il faut avoir les 80 cartes ainsi que le totem. Les cartes sont réparties en 4 couleurs : vert, jaune, violet et orange. 72 d’entre elles contiennent des symboles et formes différentes. Mais dans tous les cas, chaque carte est unique. Certaines peuvent avoir les mêmes couleurs, mais jamais les mêmes symboles. Les 8 cartes restantes sont spéciales puisqu’il y a celles avec des Flèches vers l’intérieur, des Flèches vers l’extérieur et des Flèches de couleur.

► Acheter le Jungle Speed au Meilleur Prix ◄

Comment gagner au Jungle Speed ?

Comme dans la plupart des jeux de cartes, le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Durant le jeu, le totem doit se placer au centre de la table. Toutes les cartes doivent être distribuées équitablement, face cachée, à tous les joueurs. C’est le joueur qui se trouve à gauche du distributeur de cartes qui débute la partie. Il doit retourner une carte en direction des autres joueurs, puis chaque joueur fait de même, tour à tour, au sens de l’aiguille d’une montre.

► Acheter le Jungle Speed au Meilleur Prix ◄

Que se passe-t-il si 2 joueurs ont le même symbole sur leurs cartes ?

S’il deux joueurs ont le même symbole sur leurs cartes, ils doivent alors s’affronter en duel.


Comment se passe un duel au Jungle Speed ?

Dans un duel, le premier joueur à attraper le totem sortira vainqueur. Si les 2 joueurs s’en emparent en même temps, il va falloir prendre en compte le nombre de doigts en contact avec le totem ou encore la main qui est en dessous.

Celui qui a perdu ramassera les cartes retournées de son adversaire. Les chances de gagner la partie seront réduites pour ce dernier, car ses cartes ont encore augmenté.

Que se passe-t-il si un joueur attrape le totem par erreur ?

Si par malheur un joueur attrape le totem alors qu’il n’avait pas à le faire ou qu’il le fait tomber accidentellement, il devra ramasser toutes les cartes sur la table de jeu. Le jeu reprend ensuite avec le perdant qui placera une nouvelle carte.

Comment marchent les cartes à flèches ?

Quand une carte avec la flèche vers l’intérieur est retournée, le premier qui saisit le totem glisse ses cartes en dessous de celui-ci (pot). Mais quand c’est une carte avec les flèches vers l’extérieur, tous les joueurs doivent retourner simultanément leurs cartes.

Il peut y avoir un duel, mais s’il ne se passe rien, le tour passe au joueur suivant. Le processus est le même qu’avec un duel pour les cartes à flèches de couleur.

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *