Règle du Loup-Garou

Le jeu du loup-garou, communément connu sous le nom « Les Loups-garous de Thiercelieux » est un jeu de société dans lequel les joueurs incarnent le rôle de villageois ou de loup-garou. C’est en 1997, aux États-Unis que le jeu a commencé à se faire connaître.

Si vous avez déjà joué au célèbre jeu soviétique Mafia auparavant, eh bien le jeu du loup-garou est une version rénovée de cette dernière.

► Acheter un jeu du loup-garou ◄

Quel est le but du jeu du loup-garou ?

Dans le jeu, Thiercelieux représente le village où se déroule toute l’action. Quand la nuit tombe, quelques habitants commencent à se transformer en loup-garou. C’est là que débute la guerre entre simples villageois et loup-garou. Pour les villageois, l’objectif est de démasquer et d’éliminer les bêtes. De leur côté, avec leurs crocs bien aiguisés, les loups-garous n’ont qu’un seul but : tuer et dévorer tous villageois qui se trouvent sur leur chemin.

Quelles sont les cartes du jeu du loup-garou ?

Le jeu comporte 25 cartes dont 4 cartes loup-garou, 13 cartes villageois. Il y a une carte de chaque pour le voyant, le voleur, le cupidon, le chasseur, la sorcière, la petite fille sans oublier la dernière qui représente le livret de la jungle.

► Acheter un jeu du loup-garou ◄

Comment commencer une partie de loup-garou ?

Un narrateur s’occupera de la distribution des cartes et du déroulement du jeu. Il ne pourra donc pas prendre part à la partie en tant que joueur actif.

L’identité de chacun sera seulement connue une fois que les participants auront pris connaissance de la carte qui leur a été distribuée. Il faudrait faire attention à ce que cette dernière reste secrète.

Villageois ou loup-garou, c’est la carte qui le dira. La carte devra être posée retournée devant chaque participant de sorte à ce que le narrateur y ait accès facilement.

Une fois cela fait, la nuit tombe dans le village et le narrateur invite tous les joueurs à fermer les yeux. Ce dernier convoque alors les loups-garous afin qu’ils désignent ensemble une victime parmi les villageois qui sera éliminée. Pour éviter de se faire prendre, les loups-garous communiquent seulement en mimant.

Quand le jour se lève, le meneur de jeu révèle l’identité de la victime désignée la veille. C’est maintenant aux villageois d’identifier qui sont les loups-garous. C’est là que commence un débat suivi d’un vote et celui qui est montré du doigt par la majorité des joueurs doit se faire exécuter.

Le narrateur révèle alors si les villageois ont tué un loup, ou s’ils ont tué un de leur semblable.

► Acheter un jeu du loup-garou ◄

Comment gagner au jeu du loup-garou ?

La victoire est attribuée à un camp lorsqu’il ne reste plus de représentant vivant dans l’autre camp.

S’il ne reste plus de loup-garou, les villageois gagnent et inversement, si tous les villageois se font éliminer, les loups-garous remportent la partie.

Bref, un vrai jeu d’ambiance pour ceux qui aiment les défis !

► Acheter un jeu du loup-garou ◄

Quelles sont les autres cartes ?

En plus des cartes « loup » et « villageois » qui sont les cartes de bases, il existe d’autres rôles pour pimenter la partie. Ces rôles ne seront attribués que dès lors que vous serez plus de 6 joueurs. Le narrateur appellera ces différents intervenant au cours des nuits.

La carte de la voyante

Chaque nuit, le narrateur demande à la voyante d’ouvrir ses yeux et de lui désigner la carte d’un joueur qu’elle souhaite démasquer. Le narrateur lui montre la carte désignée. Celle-ci n’a pas le droit de dire que c’est la voyante lors du débat, mais cela lui donne un avantage considérable.

La carte de la petite fille

Chaque nuit, lorsque les loups se réveillent, la petite fille a le droit d’ouvrir les yeux pour espionner discrètement, mais attention, si les loups la voient, elle meurt instantanément.

La carte de Cupidon

La première nuit du jeu, le narrateur demande à Cupidon de désigner deux joueurs qui seront liés à la vie à la mort. Le narrateur tape alors sur l’épaule des joueurs désignés afin qu’ils ouvrent les yeux pour voir qui sera leur amoureux. Ces deux là devront se défendre coute que coute lors des débats puisque si l’un meurt, l’autre aussi.

► Acheter un jeu du loup-garou ◄

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *