Règle des Petits Chevaux

Le jeu des petits chevaux est un jeu de société sur plateau qui est très simple et qui se pratique entre 2 et 4 joueurs. Le jeu se déroule sur un plateau de 56 cases.

Pour gagner, les participants doivent faire le tour du plateau avec leurs 4 petits chevaux et les faire rentrer tous les 4 à l’écurie. Pour déplacer les pions-chevaux, ils font des lancers de dé.

► Comparez les prix des petits chevaux sur Amazon ◄

Comment jouer aux petits chevaux ?

Les joueurs du jeu des petits chevaux ont chacun 4 petits chevaux de la même couleur enfermés dans un enclos. Celui qui commence la partie est le joueur qui arrive à faire un 6 en lançant le dé.

Il met alors l’un des ses 4 chevaux sur la case de départ et relance le dé pour savoir de combien il va le faire avancer sur le plateau.

Chacun des participants joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce n’est que lorsque l’on fait un 6 que l’on peut sortir un nouveau cheval de l’écurie. On peut aussi évidemment choisir de plutôt déplacer un pion déjà sur le plateau.

Remarque 1 : Deux chevaux de la même couleur ne peuvent pas occuper la même case.
Remarque 2 : Si un cheval atterrit sur une case déjà occupée par l’adversaire, il doit retourner dans l’enclos.

Comment gagner aux petits chevaux ?

Pour arriver à l’écurie, le joueur doit faire un chiffre exact pour s’arrêter devant son escalier. Si le chiffre est trop grand, il doit avancer jusqu’à la case d’arrivée et reculer du nombre de cases indiquant la différence entre le chiffre à faire et le chiffre fait.

Il peut aussi choisir de faire avancer plutôt un autre cheval.

Lorsqu’un cheval se retrouve sur la case devant l’escalier, il remonte marche par marche jusqu’au carré central qui est l’écurie. Pour cela, le joueur doit avoir à chaque fois le chiffre exact inscrit dans la case ou un 6.

► Comparez les prix des petits chevaux sur Amazon ◄

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *