Règle du Time’S Up

Le Time’s up est un petit jeu d’ambiance qui se joue entre 4 et 12 joueurs à partir de 8 ans et qui peut durer entre 20 et 45 minutes selon le nombre de joueurs.

Pour y jouer, il faut connaitre pas mal de personnalités car l’objectif du jeu sera de faire découvrir les personnages qui sont sur les cartes sachant que ceux-ci peuvent être réels ou fictifs.

► Acheter un jeu de Time’s Up pas cher ◄

Règles de jeu du Time’S Up

① -Si vous avez le jeu officiel, choisissez de jouer avec la couleur jaune ou bleu (les cartes sont divisées en deux couleurs) et choisissez 40 cartes au hasard.
– Sinon, chaque participant écrit 3 personnages sur 3 petits bouts de papiers qu’il repliera.

② Regroupez dans un grand saladier tous les petits bouts de papier ou toutes les cartes officielles.

③ Répartissez-vous en deux groupes comportant un nombre égale de joueurs.

Le but du jeu sera de faire deviner à ses coéquipiers un maximum de personnages au cours de trois manches qui se dérouleront de manières différentes.

Comment jouer une partie de Times’Up ?

Objectif du jeu

Chaque équipe doit deviner le plus de personnalités possible mentionnées sur les cartes du jeu.

Déroulement de la partie

Regroupez au centre d’une table les 40 cartes ou les petits papiers (que vous avez fait précédemment) et qui serviront durant les 3 manches.

Chaque session de devinette ne doit durer que 30 secondes. A chaque session, un joueur d’une des deux équipe tente de faire deviner à ses coéquipiers le plus de personnalités possible durant les 30 secondes.

Une fois les 30 secondes écoulés c’est à l’autre équipe de faire la même chose et ainsi de suite. La manche continue tant qu’il reste des cartes à découvrir.

Première Manche

Dans la première manche, une personne de la première équipe doit faire deviner un maximum de personnages à ses coéquipiers par la parole. Pour cela il peut parler de tout ce qui peut avoir attrait avec le personnage sans possibilité d’écarter les cartes difficiles. C’est ensuite autour de l’autre équipe et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes soient découvertes.

Deuxième Manche

Dans la deuxième manche, on revient faire deviner les mêmes noms mais cette fois ci on ne peut dire qu’un seul mot. Contrairement à la première manche, les joueurs qui devinent peuvent demander à celui qui les fait deviner de passer à une autre carte. Les cartes étant les mêmes, un travail de mémorisation lors de la première manche est obligatoire si vous voulez gagner.

Troisième Manche

Dans la troisième manche, c’est toujours les mêmes noms, mais que vous devrez mimer. Là vous avez le droit de passer autant de fois que vous le souhaitez.

Comment gagner au Time’s up ?

Pour savoir qui a gagné la partie, il suffit de compter le nombre de points remportés par chaque équipe à l’issue de chaque manche.
A l’issue de la partie, totalisez les points de chaque manche.

Astuces pour gagner au Time’s up

Il faut être très concentré durant la première manche même si ce n’est pas le tour de votre équipe. Certes la première phase est plus culturelle, mais les 2 dernières dépendent plus de votre capacité de mémorisation et de votre imagination.

Si vous êtes bloqués en première manche, n’hésitez pas à faire une devinette ou faire deviner des mots de même consonance pour déclencher une suite ou une association d’idées.

Par contre en deuxième et troisième manche, n’hésitez pas à passer si l’inspiration vous échappe.

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *