Règle du Qui est-ce ?

Le jeu « Qui est-ce ? » est un jeu de société à la fois pédagogique et simple à comprendre, adapté pour les enfants de plus de 6 ans ainsi que pour les adultes. Ce jeu se pratique à 2 joueurs, et une partie dure environ une quinzaine de minutes.

Règles du jeu du Qui est-ce ?

Dans une partie de Qui est-ce ?, chaque joueur possède un plateau sur lequel se trouve les portraits de 24 personnages. Au début de la partie, chaque joueur pioche une carte au hasard désignant un personnage, et ce sera ce personnage que l’adversaire devra deviner.

► Acheter le jeu Qui est-ce ? sur Amazon ◄

Quel est le but du jeu du Qui est-ce ?

Le but du jeu sera du Qui est-ce ? est de deviner le personnage de l’adversaire en posant des questions sur son apparence physique.

ex : « Est-ce que ton personnage est une femme ? »
ex 2 : « Est-ce que ton personnage porte des lunettes ? »

Comment se joue une partie de Qui est-ce ?

Plateau de jeu du Qui-est-ce

Chaque joueur pose une question à son adversaire à tour de rôle, et ce dernier devra répondre par Oui ou par NON. En fonction des réponses de l’autre, le joueur peut éliminer des personnages qui ne correspondent pas aux critères et affiner de plus en plus son enquête jusqu’à trouver qui est le personnage de l’autre.

Comment gagner au Qui-est ce ?

Quand un joueur pense avoir identifié le personnage de l’adversaire, il doit attendre son tour pour le dire.

  • ✌️ Si la réponse est juste, il gagne !
  • 😭 Si la réponse est fausse, il perd la partie, et les deux joueurs piochent à nouveau une autre carte pour lancer une nouvelle partie.

Le jeu est fini quand l’un des 2 joueurs devine le nom du personnage tiré par l’autre, et ce joueur gagne donc la partie.

Pour gagner, il n’y a pas vraiment de stratégie, mais les joueurs peuvent augmenter leurs chances de remporter la partie en choisissant à chaque tour une question divisant l’ensemble des candidats restants en 2 parties de tailles la plus proche possible.

► Combien coûte ce jeu ?

Images fournies par HASBRO Gaming

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *