Comment tricher au scrabble ?

Petit rappel historique : Le scrabble est un jeu de société qui rassemble des millions de joueurs à travers le monde et qui se joue généralement entre amis ou en famille. Il a été inventé par un ancien architecte américain au chômage, Alfred Butts. C’est vers les années 50 que le scrabble connait un réel succès aux États-Unis.

► Comparez les prix des jeux de Scrabble sur Amazon ◄

tricher au scrabble

Nous vous présentions récemment les règles du scrabble. Mais pour les novices, le scrabble peut rapidement devenir ennuyant, puisque parfois, il arrive qu’on n’ait pas une seule lettre qui permette de former un mot. Il n’est pas facile de gagner dans ce jeu alors voici quelques astuces qui permettent de tricher au scrabble.

Sites et Applications pour tricher

Sites Internet pour tricher au scrabble

Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet conçus pour tricher au scrabble. Ce sont des solveurs conçus pour retrouver toutes les mots possibles au Scrabble à partir d’une liste de lettres. Parmi les plus intuitifs, on retrouve langue-au-chat.fr ou encore aide-scrabble.fr.

Pour les utiliser, il vous suffit d’insérer sur ces sites les lettres que vous avez de disponibles ainsi que les différentes contraintes et ces derniers vous donneront alors le mot le plus long à jouer. Les résultats affichés seront, non seulement suivis de définition, mais aussi rangés par ordre de score.

Applications Smartphone pour tricher au scrabble

Outre les sites internet, il existe aussi les applications de triche pour smartphone. Afin de maximiser son score au scrabble, ces applications disponibles sur les deux plateformes Android et iOS (iPhone, iPad) vous trouveront les meilleurs mots et vous montreront en plus où placer les lettres.

Et si ces applications fonctionnent de la même manière que les sites internet, leur gros point fort est qu’elles sont accessibles directement depuis votre smartphone et sans avoir besoin de connexion internet.

D’autres applications vont même très loin puisqu’il suffit juste de prendre le plateau en photo pour qu’elles puissent l’analyser et vous proposer la meilleure combinaison possible.

Où trouver ces applications d’aide au scrabble ?

L’idéal serait de les télécharger sur les « stores » officiels et sécurisés, donc soit sur l’AppStore soit sur le Google PlayStore.

Apprenez à jouer stratégiquement

Beaucoup de joueurs ont tendance à ne pas assez jouer stratégiquement lors d’une partie de scrabble. Or, il ne faut pas se focaliser seulement sur son jeu, mais il faut aussi étudier celui de son adversaire. Mettez-vous bien en tête qu’on peut battre son adversaire simplement en l’empêchant de former des mots à gros gains. Il va donc falloir l’empêcher de constituer des mots qui comptent doubles, voire même triples.

Pour cela, la première chose à faire est d’éviter de placer des voyelles à côté des cases dangereuses. Le mieux serait de bloquer avec des consonnes.

Ne misez pas trop sur les mots longs

La plupart des joueurs pensent qu’ils vont gagner s’ils jouent des mots longs. Eh bien, ce n’est pas la bonne stratégie. Les mots longs amènent souvent beaucoup de voyelles et donnent à l’adversaire de nouvelles opportunités. Pour gagner, il faut miser sur les mots courts. Par exemple, on peut jouer des mots courts près des cases bonus qui contiennent des lettres de grande valeur comme X ou Z.

► Comparez les prix des jeux de Scrabble sur Amazon ◄

Prenez votre temps !

Il est aussi primordial de bien étudier toutes les possibilités avant de se lancer. Au lieu de jouer le premier mot qui vous vient en tête, il faut bien analyser le plateau pour trouver le mot qui apportera le plus de points.

Et si vous gagnez à coup sur de manière loyale.. ?

Avant de tricher au scrabble, essayez de développer minutieusement ces stratégies et tentez de jouer honnêtement. Il n’y a pas de plaisir à gagner avec la triche. Vous pouvez aussi prendre un peu de temps chaque jour pour parcourir un dictionnaire, ou encore mieux le dictionnaire officiel du scrabble !

Vous voulez absolument tricher ?

Afin de dissimuler la tricherie, patientez un peu avant de se servir des mots fournis par les sites de triche ou par les applications de triche. De plus, en jouant d’excellents mots sans arrêt, l’adversaire pourra se douter de quelque chose alors songez à ne pas tricher à chaque tour.

Le saviez-vous ?

La France, la Belgique, la Suisse, le Sénégal ou encore le Québec se battent aujourd’hui pour gagner le titre du Championnat du monde de scrabble francophone. Ils se trouvent en tête du classement depuis des années, mais il se peut que leurs règnes prennent fin avec l’arrivée de nouveaux concurrente comme le Togo, la Roumanie, la Tunisie, le Liban, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Luxembourg, le Bénin et d’autres pays encore plus féroces.