Monopoly Dragon Ball Z ~ Test & Avis

Monopoly Dragon Ball

Lorsque l’un des mangas cultes les plus populaires de tous les temps s’associe à l’un des jeux de sociétés les plus vendus, on obtient forcément un résultat hors norme…

Si sur le plan commercial le Monopoly Dragon Ball Z promettait déjà de faire un carton, nous avons voulu nous faire notre opinion sur l’expérience proposée au joueur. Les sensations auxquelles on peut s’attendre sont-elles réellement au rendez-vous ? Qu’est ce qu’on en pense au final ? Petite revue du jeu de plateau de Hasbro aux couleurs de DBZ.

► Voir le prix du Monopoly Dragon Ball sur Amazon ◄

Une édition du Monopoly revisitée sur le thème du manga

Bien que la version anglaise de cette édition spéciale aux couleurs de Sangoku et ses amis soit disponible aux États-Unis depuis mai 2017, les fans de la série vivant en France ont dû attendre le mois d’octobre de cette même année pour enfin pouvoir mettre la patte sur ce jeu de plateau incroyable !

Unboxing Video du Monopoly DBZ

Revivez les confrontations épiques des héros du manga à travers cette version revisitée du Monopoly.

Comment se présente le Monopoly DBZ ?

On remarque d’emblée la profonde transformation qu’à subi le jeu pour le grand bonheur des fans de Goku et de son univers. A ce niveau, Hasbro a personnalisé le plateau de jeu de manière fidèle aux couleurs et illustrations de Dragon Ball Z.

► Voir le prix du Monopoly DBZ sur Amazon ◄

Mais ce n’est pas tout, les changements ont également affecté les différents éléments du jeu afin de permettre une immersion totale joueur dans l’environnement de cette édition spéciale.

Règles du jeu du Monopoly Dragon Ball

Le but ici n’est pas de sauver la terre de l’armée de Freezer ou de cyborgs surpuissants, et encore moins de gagner un tournoi d’art martiaux. Non, comme dans la version classique, le but du jeu ne sera ni plus ni moins que de gagner de l’argent et de recruter les différents héros du jeu les plus puissants de la saga (qui sont l’équivalent des différentes propriétés disponibles dans la version originale du Monopoly) et d’en faire les personnages les plus riches du monde.

Grâce à un combat de lancer de dés, vous devrez tenter d’acquérir tous les titres de propriété qui vous permettront à la fin de détenir le patrimoine immobilier le plus important.

Une expérience satisfaisante et une version réussie

Pions DBZ

Si les règles du jeu sont connues d’avance par les passionnés du Monopoly, les changements notables des divers éléments donnent une saveur d’inédit à cette version. A commencer par les pions collector (L’épée de Trunks, une capsule, la boule du dragon à 4 étoiles, un détecteur de dragon ball, une armure saïyen et une carapace de tortue) qui feront plaisir aux amateurs.

Cartes DBZ

On note également le changement des traditionnelles cartes Chance et Caisse de communauté par les cartes Capsule Corp et du Ruban rouge. Quant aux hôtels et maisons, ils sont représentés ici par les Kame House et les Salles du temps. Même la monnaie dans cette édition honore l’univers du manga culte de Akira Toriyama. En effet, c’est en Zeni que se feront vos transactions et que s’estimera votre patrimoine.

Enfin à la place des rues, vous retrouvez les personnages de la saga tels que Bulma ou Tortue géniale qui pourront vous aider dans votre évolution.

Au final, le Monopoly édition Dragon Ball propose une expérience agréable qui séduira à coup sûr les nombreux fans. La combinaison des deux univers égaiera vos soirées entre amis ou en famille et se montre être une version alternative du Monopoly classique plus qu’intéressante !

► Voir le prix du Monopoly DBZ sur Amazon ◄