Monopoly Game of Thrones ~ Test & Avis

Monopoly Game of Thrones

Le Monopoly est l’un des jeux de société les plus passionnants qui existe. Très apprécié de tous, ce jeu de plateau historique arbore depuis quelques années des packages différents selon l’histoire ou la fiction aux couleurs desquelles il est proposé, mais sa structure et ses règles de jeu restent toujours plus ou moins les mêmes. Toujours est-il que si vous aimez le Monopoly et que vous aimez Game of Thrones, vous allez adorer cette version…

Ce Monopoly est un cross-over entre l’incontournable série américaine de HBO qui rencontre un grand succès auprès du public du monde entier et le jeu de société Monopoly, à l’instar de la version Game of Thrones du jeu Risk
► Voir le prix du Monopoly Game of Thrones sur Amazon ◄

Unboxing du Monopoly Game of Thones

Un Cross-Over Réussi

Il est toujours intéressant de voir deux grandes licences réunies en un seul produit… et c’est le cas du Monopoly Game of Thrones.

S’il est difficile de s’imaginer que la pléthore de personnages, d’animaux et de territoires que compte la série Game of Thrones puissent être mis en scène dans un jeu tel que le Monopoly, sachez que c’est pourtant bien le cas ! Tout les éléments incontournables sont bien présents dans ce jeu de plateau Hasbro.

Le combat pour le Trône

A l’instar de ce que vous avez vu dans la série « GoT », votre objectif sera d’anéantir vos adversaires afin de vous asseoir sur le Trône de fer.

Le Monopoly original étant basé sur l’acquisition de biens immobiliers, et Game of Thrones sur la conquête de terres, c’est tout naturellement que vous devrez vous battre en tant que représentant de l’une des quatre grandes maisons pour accéder au Trône de fer afin d’asservir le royaume des sept couronnes. Mais comment cela se passe concrètement ?

Présentation du jeu

Coffret Monopoly Game of Thrones

Si vous êtes un habitué du Monopoly, vous connaissez déjà les règles, cependant, dans cette version, les symboles et les éléments du jeu sont différents. C’est notamment le cas des cases du plateau de jeu, des cartes, et des pions qui sont aux couleurs de la fiction.

► Voir le prix du Monopoly Game of Thrones sur Amazon ◄

Pions du Monopoly GOT

Dans cette version du Monopoly, les éléments emblématiques de la saga Game of Thrones sont représentés via les six pions en métal qui se présentent sous la forme suivante :

  • L’œuf de dragon Targaryen,
  • Le marcheur blanc,
  • La couronne,
  • Le loup Stark,
  • le corbeau,
  • le Trône de fer

Par ailleurs, les cartes qui accompagnent ce coffret sont aux couleurs du royaume des sept couronnes (les différentes contrées de la séries).

Comment gagner au Monopoly GOT ?

Comme toujours avec le Monopoly, pour gagner, il faudra conquérir tour à tour les différents lieux emblématiques de la série. Pour cela, vous devrez asservir le royaume des sept couronnes en bravant tous les obstacles inhérents aux mécanismes de jeu du Monopoly.

Pour exemple, Port Réal et Braavos sont les cases les plus chères du le jeu car ce sont les cités les plus riches de la fiction Game of Thrones (à la place des Champs Élysées et la rue de la Paix).

Monnaie Monopoly GOT

La monnaie utilisée ici ne sera ni le dollar ni l’euro car dans la série il y a plusieurs sortes de monnaies selon les royaumes.

► Voir le prix du Monopoly Game of Thrones sur Amazon ◄

Risk Game of Thrones

Risk Game of Thrones
La série s’y prêtant particulièrement bien, sachez qu’il existe également Risk version Game of Thrones. [En savoir +]