Monopoly Pokemon ~ Test & Avis

Monopoly Pokemon

Bonne nouvelle pour les fans de Pokémon puisque après la sortie des nombreux jeux vidéos sur Game Boy, DS, 3DS, Nintendo Switch et même sur smartphone avec Pokemon GO, ces derniers peuvent aujourd’hui entamer une nouvelle aventure en jouant au Monopoly Pokémon.

► Voir le prix du Monopoly Pokemon sur Amazon ◄

Le Monopoly Pokémon est un jeu de société conseillé pour les personnes ayant huit ans et + et il peut se jouer de 2 à 6 joueurs (comme dans toutes les versions du Monopoly).

Test & Présentation du Monopoly Pokemon

Review Vidéo

Voici le test de ce jeu de plateau légendaire :

Il faut d’abord reconnaître que côté visuel du Monopoly Pokémon en jette. Il n’y a rien de plus sympathique que de voir Artikodin et Electhor remplacer l’habituelle Compagnie de l’eau et celle de l’électricité.

Les pions dans le Monopoly Pokémon

Pions Monopoly Pokemon

On retrouve dans le Monopoly Pokémon six pions Pokémon très connus à savoir Rondoudou, Bulbizarre, Carapuce, Evoli, Salamèche et le célèbre Pikachu.

Fabriqués entièrement en métal, ces derniers sont reconnaissables au premier coup d’œil. En effet, les fabricants ont vraiment assuré en ce qui concerne l’aspect extérieur des pions.

Outre le bac en plastique qui sert à ranger tous ces éléments, vous aurez à votre disposition un sachet en tissu pour ranger les pions.

Les billets dans le Monopoly Pokémon

Comme dans les Monopoly classique, on retrouve aussi des billets dans le Monopoly Pokémon Edition Kanto . Ceux de 1, 5, 10, 20, 50, 100 et 500 Poké $ sont en papier de très bonne qualité.

Les cartes et autres éléments

Cartes du Monopoly Pokemon

En ce qui concerne les cartes Caisse de Communauté et Chance, elles ont été remplacées par les 16 cartes Combat de dresseur et les 16 cartes Professeur Chen.

Le plateau et les propriétés

Plateau du Monopoly Pokemon

On y trouve 28 propriétés avec des bandeaux de couleurs très ressemblants à ceux de la version originale du jeu. Par rapport à la version originale, ce sont les cases et le dessin sur le plateau qui ont changé pour se mettre au couleur de Pokemon!

Combien ça coute ?

Entre 29,99€ et 34,99€, c’est la somme que vous devez débourser pour acheter ce jeu.

► Comparer les prix sur Amazon ◄

Les règles du Monopoly Pokémon

Pour ce qui est des règles du jeu,  les joueurs habitués au Monopoly ne seront pas dépaysés puisque ce sont les mêmes que celles du Monopoly classique. Il faut commencer par acheter des propriétés, tenter d’obtenir les 2/3 de la même couleur en vue de doubler les loyers et pour bâtir des boutiques Pokémon qui par la suite se transformeront en centres Pokémon.

Dans ce jeu, les gares sont remplacées par une Pokéball, une Superball, une Hyperall ou une Masterball. Pour ce qui est des cases d’impôts, le fonctionnement reste le même malgré le fait qu’elles soient matérialisées par des rivaux. Au Monopoly Pokémon, on part direct en prison quand on enchaine trois doubles.

En somme, le Monopoly Pokémon est un Monopoly classique, mais avec un skin Pokémon. On y a juste ajouté quelques trucs afin de pimenter le jeu.

Particularités de cette version

Il y a par exemple le bus qui permet de choisir directement la somme des deux dés blancs ou le résultat de l’un des deux. Comme innovation, on peut également citer M.Monopoly qui permet d’avancer vers la prochaine propriété. Au cas où la propriété est déjà vendue ou acquise par un autre, M.Monopoly fait avancer vers la prochaine qui demande un loyer.

► Acheter le Monopoly Pokemon au meilleur prix ◄

Notre avis

Le Monopoly Pokemon est une version très soignée et très réussie qui devrait séduire à coup sur les fans de la licence.