Règle du Cache Cache

Le cache-cache est un jeu populaire depuis la nuit des temps, et tous les enfants apprécient de faire une partie de cache-cache pendant la récréation, lors d’un anniversaire ou après l’école.

Une partie de cache-cache peut se pratiquer aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur et plus il y a de joueurs, plus c’est amusant.

Les atouts de ce jeu très simple sont multiples : on peut y jouer sans aucun matériel, partout, sans limite de participants, et cela développera les facultés de discrétion et d’observation des enfants.

Comment jouer à cache cache ?

🕵️ Pour commencer une partie de cache-cache, il faut désigner le chercheur. Ce dernier se mettra dans un lieu défini au préalable et comptera jusqu’à 30 en fermant les yeux, et cela, à voix haute.

Pendant ce temps, les autres joueurs auront 30 secondes pour aller se cacher tout en restant discrets et silencieux afin de ne pas se faire repérer.

Quand le décompte du chercheur est fini, le chercheur doit dire « Prêt pas prêt, j’arrive ! », puis doit partir à la recherche de ses copains.

🔎 Le premier joueur qu’il trouve sera le prochain chercheur et ce sera aussi lui le perdant de la partie.

Comment gagner à cache-cache ?

jouer à cache cache

🕵️ Pour gagner, le chercheur devra trouver touts les enfants qui se sont cachés.

🎭 Par ailleurs on pourra considérer que celui qui se fera trouver en dernier aura été le mieux caché

Astuces et remarques autour du cache-cache

Avant de lancer une partie, l’organisateur devra délimiter la zone de jeu afin d’éviter la casse, de ne pas rendre les différentes parties interminables à cause d’une trop longue recherche, et afin de se restreindre à des endroits sécurisés permettant aux enfants de se cacher sans prendre des risques (on évitera les endroits au bord d’une rivière etc…)

🎂 Le cache-cache est un jeu vraiment ludique qui saura très bien divertir des enfants pendant un anniversaire.

🏃‍Pour que les enfants assimilent bien le jeu, un adulte peut jouer le rôle de chercheur en premier.

💡 Vous pouvez inciter le chercheur à compter à rebours afin de le familiariser avec les nombres. Vous pouvez aussi faire une variante en lui faisant réciter l’alphabet. Une fois arrivée à Z, la partie commencera.

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *