Règle du Loup Glacé

Le jeu du Loup Glacé est un jeu d’extérieur qui se joue avec 3 joueurs ou plus et qui ne requiert aucun matériel. Ce jeu pour les enfants est parfait pour animer un anniversaire car tous les gamins aiment courir après les autres et faire semblant d’être des loups.

Le but du jeu est de ne pas se faire toucher par le loup et de délivrer les autres.

Comment jouer au Loup Glacé ?

Avant de commencer le jeu du Loup Glacé, il faut désigner qui va être le loup. Après, le loup part en chasse, il doit toucher les autres joueurs. Quand un joueur est touché, il est tout de suite gelé, c’est à dire qu’il doit s’arrêter sur place et ne doit plus courir.

Pour pouvoir bouger, il doit attendre qu’un autre joueur qui n’est pas le loup le dégèle en le touchant. Il y a une autre manière pour dégeler le joueur glacé, au lieu de le toucher, il est possible de le délivrer en passant entre ses jambes.

Une partie de Loup Glacé s’achève lorsque tous les joueurs ont été gelés par le loup. Il est aussi possible d’arrêter le jeu si la partie dure trop longtemps, mais les joueurs peuvent aussi désigner un autre loup pour aider le premier.

Si possible, on essaie de passer tous les enfants dans le rôle du loup.

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *