Règle du Mille Bornes

Le jeu des 1000 bornes est un jeu de société adapté à tous les membres de la famille.
Pour jouer, il faut être entre 2 et 6 joueurs et avoir des cartes spéciales.

► Acheter le jeu du 1000 Bornes au Meilleur Prix ◄

Quelles sont les cartes au 1000 Bornes ?

Le jeu des mille bornes est constitué de 106 cartes qui sont réparties comme suit :

Les cartes d’attaques : accident de la route (3), panne d’essence (3), crevaison (3), limitation de vitesse (4) et feu rouge (5). Ces cartes servent à bloquer vos adversaires et elles ne peuvent être annulée qu’avec les cartes de défense.

Les cartes de défenses qui annulent les attaques : réparation (6), essence (6), roue de secours (6), fin de limitation de vitesse (6) et feu vert (14).

Viennent ensuite les cartes « Bottes » : l’As du volant (1), le camion-Citerne (1), l’increvable (1), et le Prioritaire (1). Ces dernières sont des atouts majeurs puisque les avoir en main peut vous rendre invincible aux attaques. De plus, chacune de ses cartes, une fois posées, comptent pour 100km.

Enfin, il y a les cartes distance qui permettent d’atteindre les 1000 kilomètres. Il y en a 10 de 25 km, 10 de 50 km, 10 de 75 km, 12 de 100 km et 4 de 200 km. Afin d’indiquer les kilomètres restants et d’y voir clair, vous devrez les superposer par famille.

► Acheter le Mille Bornes au Meilleur Prix ◄

Comment jouer au 1000 Bornes ?

On distribue 6 cartes à chaque joueur. Celles-ci ne doivent pas être vues par les autres joueurs. Les cartes restantes serviront de pioche sur la table de jeu.

Pour débuter le jeu, le premier joueur devra piocher une septième carte.

Puis, soit il jouera sa carte, soit il devra en reposer une dans la pioche afin de maintenir le nombre de 6 cartes par personne. Puis de la même manière, le joueur numéro 2 devra piocher et jouer une de ses cartes ou alors en remettre une dans la pioche.

Pour avancer, il faut avoir le feu vert. Les cartes d’attaques peuvent être utilisées pour empêcher ses adversaires d’avancer, et donc d’avoir des kilomètres d’avance. Tout joueur contré peut y mettre fin grâce à une carte opposée. Par exemple, si un adversaire vous a imposé une limitation de vitesse, vous pouvez le contrer avec une fin de limitation de vitesse.

La technique du « coup fourré »

À tout moment, même si ce n’est pas votre tour et qu’un adversaire vous a attaqué, vous pourrez crier fort « coup fourré » et ainsi surmonter l’attaque si vous avez en votre possession la botte correspondante.

Cela vous donne droit à 300 km supplémentaires et vous permet de rejouer immédiatement après avoir pioché une carte.

Comment gagner au Mille Bornes ?

Malgré les différents pièges de la route, le premier joueur à effectuer les 1000 kilomètres gagne la partie. Alors à vos marques, prêt, PARTEZ !

► Acheter le Mille Bornes au Meilleur Prix ◄

Ces jeux devraient aussi vous plaire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *